Comment couper ses cheveux soi-même ?

Comme beaucoup de personnes, vous voulez réaliser votre coupe chez vous et vous-même ? Il y a quelques astuces que vous devriez savoir afin de ne rien rater.

Comment se couper juste les pointes

Si vous n’avez besoin que de couper vos pointes, la technique est facile. Commencez par démêler vos cheveux, c’est très important avant chaque coupe. Divisez-les en deux en faisant une raie passant au milieu du crâne jusqu’à la nuque. Ramenez chacune des deux moitiés sur vos épaules tout en les maintenant bien droites. Puis attachez la base de chacune d’elle avec une élastique que vous allez faire glisser jusqu’à la longueur que vous désirez. Veillez à ce que les élastiques soient au même niveau pour vos cheveux. Munissez-vous enfin de ciseaux bien affutés et coupez bien net en dessous des élastiques en maintenant votre chevelure serrée.

Comment se faire un dégradé

Pour une coupe plus précise comme le dégradée, vous devez également vous munir de ciseaux pointus et d’un élastique. Commencez toujours par démêler votre chevelure, puis ramenez-les à l’avant tout en les peignant. Prenez votre élastique, puis attachez l’ensemble de votre chevelure à la base. Faites glisser l’élastique jusqu’à environ 5cm des pointes, ou jusqu’à une longueur adéquate. Coupez en dessous de l’élastique en donnant des coups de ciseaux à la verticale. Cela vous permettra d’accentuer le dégradé à la fin de la coupe. Il ne vous reste plus qu’à détacher vos cheveux et recommencer l’opération si nécessaire.

Comment se faire une frange

Se faire une frange est une opération délicate dans la mesure où si c’est raté, vous aurez du mal à le cacher. L’astuce est de tracer un triangle au milieu du front, selon l’épaisseur que vous voulez. Tirez le reste de votre chevelure en arrière et attachez-la. Prenez la future frange entre l’index et le majeur et coupez à petits coups de ciseaux ou carrément net au dessous de vos doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *