Pourquoi le talon carré est-il un incontournable ?

Il y en a qui ne jurent que par les talons aiguilles ou par les compensés, tandis que d’autres n’osent pas les talons de peur de tomber. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie de femme, sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour adopter le talon carré cette année.

Parce qu’il offre confort et stabilité

Il est inutile de discuter sur l’allure qu’on peut avoir avec les talons aiguilles. Elles affinent les jambes, élancent la silhouette et sont sexy, mais qu’est-ce qu’elles peuvent être difficiles à porter. Les talons carrés ont pour principal avantage le confort et la stabilité. Même si la chaussure est haut perchée, elle reste agréable à porter.

 

 

 

 

 

Parce qu’il propose de nombreux styles de chaussure

Quel que soit le style de chaussure que vous recherchez, vous en trouverez toujours une en version talon carré. Des sandales à talon carré pour les tenues décontractées de l’été, des derbies ou ballerines à talon carré pour aller travailler, des escarpins à talon carré pour l’élégance et pour cet hiver des bottes et bottines à talon carré. Bref, une multitude de choix s’offre à vous.

 

 

 

Parce qu’il existe à tous les niveaux

Les talons carrés vous proposent encore plus d’options même en ce qui concerne la hauteur. Entre les petits talons de 2 cm et les chaussures avec plus de 10 cm de hauteur, le choix est large. Même si le carré est très stable, vous pouvez opter pour une paire à plateau pour des talons vraiment hauts.

Parce qu’il s’adapte à toutes les tenues

L’adepte de la mode qui est en vous besoin que sa tenue s’associe à la perfection avec ses chaussures ? Pas de problème, les talons carrés se portent avec tous les types de vêtement. Ainsi, vous pouvez varier les plaisirs en mettant une jupe, une robe ou un pantalon. Le seul bémol avec les talons carrés c’est qu’ils ne conviennent pas toujours aux jambes fines au risque d’alourdir la silhouette de celle qui les porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *