Dans quel domaine utiliser la pierre d’alun ?

Tout le monde connait la pierre d’alun. On est habitué à l’utiliser comme déodorant naturel. Cependant, grâce à ses nombreuses vertus, elle peut être utilisée dans plusieurs domaines.

La pierre d’alun comme produit de beauté

En matière de beauté, les industries du cosmétique proposent divers produits de beauté sur le marché. Mais il existe aussi des produits naturels qui permettent de prendre soin de sa beauté.

Déodorant naturel

Grâce à ses vertus antiseptiques et antibactériennes, la pierre d’Alun Alepia se révèle être un doux et efficace déodorant naturel. Il suffit juste de la mouiller et de l’appliquer sous les aisselles. On peut aussi la réduire en poudre et la mélanger avec de la myrrhe pour ensuite la mouiller afin d’obtenir une pâte fine.

Contre les rides

La pierre d’alun assouplit la peau. De ce fait, elle lutte considérablement contre les rides. Pour ce faire, il suffit de frotter un morceau d’alun mouillé sur les rides. Après quelques minutes de pause, on se lave le visage et ensuite on applique une crème hydratante.

Contre les boutons

Puisque la pierre d’alun est un antiseptique naturel qu’elle lutte efficacement contre les boutons et l’acné. On mélange de la poudre d’alun avec du blanc d’œuf qu’on appliquera sur les boutons.

La pierre d’alun : allié pour la santé

La pierre d’alun peut aussi être utilisée dans le domaine de la santé. Elle se révèle être une bonne alliée contre les aphtes du fait son excellente vertu cicatrisante. Ainsi, on applique une pincée de poudre d’alun sur les aphtes. Des picotements peuvent se faire ressentir les minutes suivant l’application. Cependant, le résultat est bien visible après quelques utilisations. Pour utiliser la pierre d’alun, on fait bouillir de l’eau, on ajoute du sel et de la pierre d’alun. Cette préparation sera par la suite utilisée pour le rinçage de la bouche à raison de 2 à 3 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *