Le matériel indispensable pour faire du nail art

Dans l’univers de la manucure, le nail art est LA nouvelle tendance. Si vous souhaitez afficher une manucure funky, ajoutez le nail art à votre vernis habituel. Le nail art, c’est plus de volume, de strass et de paillettes aux ongles.

Les outils pour l’application

Pour faire du nail art, il faut des pinceaux et quelques outils en plus. Avec les pinceaux, vous tracerez des traits fins ou épais selon vos envies. Il vous faut dans ce cas des pinceaux différents. Le mieux est donc d’opter pour un kit. Vous aurez alors un pinceau liner pour tracer des traits classiques, un pinceau plus large pour recouvrir d’un seul coup le bout de l’ongle et un pinceau éventail pour saupoudrer des paillettes. Choisissez un pinceau en poils synthétiques qui supporte mieux le vernis et le dissolvant. Ensuite, il faut compléter vos pinceaux par d’autres outils comme la lime à ongle, le polissoir et le repousse cuticules. Ces outils vous seront toujours utiles pour tous les soins de manucure. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en ligne, notamment sur la boutique Nail Art Onglemod : matériels pour le nail art et différents choix de produits pour la décoration (paillettes, strass, etc.).

Les outils pour la décoration

La base est de tracer des traits linéaires ou pas, fins ou larges selon vos envies. Ensuite, il faut ajouter une touche déco. Et c’est tout un art, d’où l’appellation nail art. Outre les différents dessins que vous réalisez avec vos vernis, vous pouvez ajouter des strass, des paillettes ou d’autres joyeusetés pour ajouter du relief à vos vernis. Il existe également des éléments décoratifs tout faits, à coller directement sur vos ongles grâce au top-coat. Les formes sont diverses comme des petits cercles en plastique, des étoiles, des rondelles de citron, des perles plates et bien d’autres encore. Par ailleurs, il est possible de faire simple avec des kits konads et des autocollants. Le konad est un genre de tampon de vernis appelé également stamping nail art. Pour les autocollants, vous décollez le dessin de son support pour le placer sur vos ongles. Et pour que vos ongles restent toujours jolis, forts et jamais cassants, soignez-les avec ces astuces si possible une fois par semaine. Pensez aussi à laisser respirer vos ongles en les laissant sans vernis de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *