Santé et beauté : soigner ses ongles naturellement

« Aïe, je me suis cassé un ongle ! » Les filles ne sortent pas cette phrase seulement parce qu’elles viennent de se bousiller leur manucure, se casser un ongle peut vraiment faire mal. Cela peut entraîner une infection si aucun traitement n’est entrepris. Prendre soin de ses ongles n’est donc pas un caprice, les hommes aussi bien que les femmes peuvent avoir des ongles cassants. Et détrompez-vous, pas la peine de se rendre dans un salon de beauté pour avoir des ongles sains, forts et qui ne se cassent pas à chaque fois qu’on fait le ménage. Des méthodes simples et 100% naturelles peuvent être adoptées chez soi.

Jus de citron avant la manucure

Le jus de citron renforce les ongles. Avant de passer au vernis à ongles, trempez vos doigts dans du pur jus de citron pendant dix minutes. En effet, les vernis fragilisent les ongles. Pensez alors à laisser respirer vos ongles de temps à autres en vous passant du vernis.

 

 

Les bains de pied ou bains de main

Macérez 50 grammes de mauve dans 4 litres d’eau. Les mauves sont des fleurs à multiples vertus qui poussent le long des clôtures ou sur les vieux murs. Avant de vous coucher, effectuez un bain de pied ou un bain de main avec ce mélange pendant vingt minutes. Le bain peut être réutilisé jusqu’à deux fois s’il est conservé au frais. Cette méthode est efficace si vous vous êtes blessé les ongles.

 

 

 

Le jus d’oignon pour les ongles cassants

Les oignons sont aussi de bons amis pour nos ongles. Coupez un oignon en deux, frottez ensuite la partie coupée sur vos ongles. Vous pouvez également en extraire le jus et badigeonner vos ongles. C’est un processus à répéter plusieurs fois. Si par chance vous habitez près des bois ou des prairies, vous pouvez utiliser la renoncule bulbeuse à la place de l’oignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *