Être chic sans avoir froid : que mettre ?

Le froid de l’hiver incite souvent les gens à superposer aveuglément plusieurs couches de vêtements pour rester bien au chaud. Le résultat au niveau du style n’est alors pas toujours agréable. Mesdames, sachez toutefois qu’il est tout à fait possible de bien s’habiller en hiver tout en ayant du style. On vous aide à choisir la tenue à mettre quand il gèle dehors.

Investissez dans des vêtements de qualité

Si durant les beaux jours, les tenues simples et légères peuvent faire leur effet. Ce n’est pas le cas en hiver. Avec des vêtements d’hiver low cost, pas toujours de bonne qualité, non seulement, vous ne serez pas protégé du froid, mais également vous allez manquer d’allure. Pour être chic, investissez dans des pièces de bonne qualité. Pour un tombé élégant, ne lésinez pas sur les matières de vos vêtements. Optez pour des matières naturelles confortables. Pour être stylée en hiver, mettez par exemple un bombardier en agneau pour femme. C’est un manteau tendance que vous pouvez porter avec un jean skinny, et une paire de bottines.

Si votre budget vous le permet, on vous recommande d’acheter des vêtements faits avec des matières comme la laine, le cachemire, le coton, le mohair, la soie, etc. Si ce n’est pas possible, vous pouvez quand même opter pour un mélange de matières. En revanche, veillez à ce que les matières synthétiques ne constituent pas plus de 40 % de vos vêtements.

Autres astuces pour avoir du style en hiver

Pour être chic en hiver, osez les couleurs claires. Oubliez les couleurs sombres et réveillez votre teint avec les couleurs claires de vos vêtements. N’oubliez pas d’accessoiriser vos tenues. La ceinture est parfaite pour resserrer et croiser votre manteau, veste ou autre. Cela va d’ailleurs vous réchauffer encore plus. Pour habiller votre tête avec grâce et style, misez sur le bonnet turban. Choisissez un modèle uni, sans artifices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *