Comment choisir vos bijoux ?

Les bijoux sont plus que de simples accessoires qu’on porte par habitude. Ils viennent compléter votre tenue en rehaussant certains éléments. Ils vous permettent aussi de détourner l’attention d’une imperfection. Face à leur importance, il convient de les choisir avec soin. Il faut qu’ils s’accordent avec votre style, vos habits et votre humeur.

Les critères pratiques

Avant de s’attaquer aux paramètres esthétiques, il faut se concentrer sur le côté pratique des bijoux. Quel est l’intérêt de les porter s’ils vont simplement vous gêner pendant toute la journée ? Pour une expérience optimale, pensez avant tout à bien choisir leur taille. Ce critère influence votre niveau de confort. Un bracelet trop serré, par exemple, peut se révéler difficile à porter surtout pour les personnes qui souffrent de problèmes de circulation. À l’inverse, s’il est trop grand, il risque de glisser dès que vous relâcherez vos bras. Pour trouver la taille idéale, pensez toujours à mesurer la partie de votre corps destinée à recevoir le bijou. Pour le collier, il s’agit du tour de cou. Pour la bague, définissez votre tour de doigt. Dans l’idéal, il est recommandé de choisir des modèles sur mesure. Ils sont en effet plus élégants et confortables. Cependant, si vous ne souhaitez pas dépenser des sommes folles dans vos accessoires, vous pouvez vous tourner vers des versions standards.

Les critères esthétiques

Un bijou se choisit avant tout en fonction du matériau utilisé pour sa fabrication. L’acier inoxydable est un classique. Il ne craint ni l’eau, ni les rayures. Il se révèle également facile à entretenir et agréable à porter grâce à sa légèreté. Les métaux précieux quant à eux possèdent une valeur symbolique. L’or, par exemple, est lié à la pureté et à la rareté. L’argent, de son côté, symbolise la simplicité. Le principal atout de ces matériaux réside bien entendu dans leur résistance et leur beauté. Vous pouvez aussi opter pour un alliage comme le titane. Il est apprécié pour sa longévité et son authenticité. Il existe également des bijoux en bois et en tissu. Les premiers possèdent un côté noble et naturel. Les seconds quant à eux sont légers et originaux. Pour les ornements, vous pouvez choisir des pierres précieuses pour leur élégance ou des gemmes plus communes pour leur discrétion. Un bijou se choisit également en fonction de son style. Accordez-le à votre personnalité et à vos tenues.

Les points annexes

Pour trouver le bijou idéal, il faut parfois y aller au feeling. Cela se révèle surtout vrai si vous cherchez des modèles originaux qui vont à contre-courant de la mode. Les bracelets Hipanema, par exemple, représentent parfaitement cet état d’esprit. Ils ont été conçus à partir des bracelets brésiliens. Ils sont ainsi très colorés et ils arborent de nombreux détails. Ils possèdent cependant un côté unique. Leurs créatrices ont en effet eu la brillante idée de les compléter avec un fermoir aimanté. Grâce à cet ajout, ils sont plus faciles à porter et ils tiennent plus longtemps. Ils sont également plus extravagants tout en préservant une touche d’élégance parisienne. Si vous aimez ce style, extremepc.fr vous aide dans le choix de votre bracelet hipanema.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *