Bébé : comment choisir un manteau chaud pour l’hiver ?

Il est important de tenir bébé bien au chaud pendant l’hiver. Son organisme ne dispose pas encore des ressources nécessaires pour résister au froid. Parmi les solutions vestimentaires disponibles, il y a le manteau. Cette pièce de vêtement apporte le confort à votre petit ange, à condition de bien la choisir. Voici quelques astuces pour acheter de bons vêtements chauds pour votre enfant.

Un manteau chaud adapté à la taille de bébé

De nombreux parents font l’erreur d’acheter des vêtements trop grands pour leur enfant, notamment pour le manteau. Différentes raisons les poussent à prendre une telle décision. Dans la plupart des cas, ils veulent voir leur bébé porter ce vêtement chaud en grandissant. C’est compréhensible sachant que les enfants grandissent à une vitesse folle. Cependant, les priver de confort en imposant un vêtement inadapté à leur taille n’est pas très judicieux. Il ainsi important que la pièce mette à l’aise votre petite fille et qu’elle soit bien à sa taille. Pour bien choisir le manteau des petites filles ou garçons, il est recommandé d’emmener l’enfant avec vous lors de l’achat. Certes, en tant que parent, vous le connaissez probablement mieux que personne, mais seul l’essayage peut confirmer que vous avez choisi un manteau adapté à sa taille. Enfin, votre petite fille ou petit garçon n’a peut-être que quelques mois, mais son avis compte. Certains bébés savent en effet se faire entendre lorsque leurs tenues les gênent.

Le choix de la matière est important

La matière avec laquelle est faite le manteau des petites filles ou des petits garçons compte énormément. Depuis quelques années, les marques innovent en proposant des fibres plus confortables et légères, mais qui retiennent bien la chaleur corporelle. Elles utilisent par exemple la multimatière. Cette invention permet d’avoir un tissu souple. Les maisons de mode proposent également des toiles enduites. Quelle que soit la matière avec laquelle est fait le manteau de votre petite fille, l’essentiel est d’avoir un vêtement chaud à la fois léger et efficace. N’oubliez pas que la superposition gêne bébé dans ses mouvements. Son manteau doit donc le protéger du froid, et ce même si, à l’intérieur du manteau, il ne porte qu’un vêtement près du corps.

Bien porter les manteaux ?

Pour les adultes comme pour les enfants, les manteaux symbolisent l’élégance. Ces vêtements chauds ont le mérite de se porter pratiquement avec tout. Cela dit, il serait préférable de les associer à des collants et des chaussures fermées. Ce style donne un certain charme aux fillettes. Pour les petits garçons, le manteau peut se porter avec un pantalon. Côté couleurs, misez sur la complémentarité ou le contraste. Si avec les petites filles, on mise avec les nuances de rouge ou de rose, du côté des petits garçons, les couleurs sombres iront très bien, mais vous pouvez également miser sur le bleu ou le vert. Pour les deux sexes, le blanc ira parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *