Conseils pour réussir ses tresses

Les tresses sont devenues des coiffures très tendance. Elles mettent en valeur les différents aspects des cheveux. Ce type de coiffure existe en plusieurs variations. Nous vous donnons quelques conseils pour les réussir.

Pas de shampoing

Vous hésitez sans doute de le faire, mais si vous voulez avoir de jolies tresses qui durent, il est conseillé de garder vos cheveux moins propres. Cela évite que certaines mèches ne tiennent pas et qu’elles changent de forme. Cela dit, après avoir lavé vos cheveux, attendez 2 ou 3 jours pour faire des tresses. Si vous devriez les faire à la sortie de la douche pour pouvoir assister à un événement, optez pour un shampoing texturisant. Puis, n’oubliez pas d’utiliser une mousse coiffante pour fixer vos tresses. Appliquez ce produit toutes les fois que vous avez terminé une mèche ou une ligne. Dans le cas échéant, vous pouvez opter pour un spray au sel de mer. Pulvérisez-le en faisant un mouvement circulaire sur vos tresses. Attention : contrairement à la mousse, le spray a tendance à assécher les cheveux.

Bien démêler avant les tresses

Avant de faire de magnifiques tresses avec vos cheveux, il faut bien les démêler. Pour avoir un parfait look rock, il faut brosser la chevelure. Le but est d’éviter les nœuds. Faites la même chose avant de faire des tresses africaines. Il est possible que vous êtes déjà doué pour réaliser différents styles de tresses, mais utilisez toujours deux miroirs, dont un devant et un autre derrière vous. Ils permettent de voir si aucune mèche ne dépasse ou ne va dans le mauvais sens que les autres. Puis, servez-vous d’élastiques ou des pinces pour mieux tenir les mèches ainsi que les tresses. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir des mains agiles pour réussir votre coiffure. Alors, un fishtail ou une tresse bandeau ? A vous le choix maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.