La nouvelle mode des espadrilles

Chaque année, un nouvel article connait un succès exceptionnel auprès du grand public. Récemment, ce sont les espadrilles qui ont suscité un engouement massif grâce à leurs nombreux avantages. Ces chaussures basques sont appréciées pour leur légèreté et leur robustesse. Elles sont idéales pour passer l’été au frais sans renoncer aux longues balades.

L’origine du phénomène

Les espadrilles ont séduit aussi bien les hommes que les femmes. Les espadrilles pour homme sont appréciées pour leur style épuré et simple. Les versions féminines quant à elles possèdent un côté classique et rétro. Grâce à cette polyvalence, ces chaussures qu’on retrouve sur https://www.guide-espadrille.com ont réussi à s’imposer comme des incontournables. Elles se portent pendant l’été pour adopter un look casual et détendu. Il est toutefois possible de leur donner un côté plus chic. Pour cela, il suffit de choisir la bonne matière. Le cuir, par exemple, reste un indémodable pour son élégance et son côté sophistiqué. Il se marie à merveille avec un pantalon slim, une blouse fluide et une pochette.

Les points à prendre en compte lors de l’achat

Pour profiter de tous les bienfaits des espadrilles, il convient bien entendu de choisir votre modèle avec soin. Pour cela, intéressez-vous notamment à la matière. Vous avez le choix entre le côté absorbant du chanvre, la longévité du lin, la résistance du jean et la légèreté de la toile. Ensuite, il peut être intéressant de faire un focus sur le design. Vous pouvez vous tourner vers un modèle avec ou sans lacet. Il existe aussi des versions ouvertes, semi-ouvertes et montantes. Enfin, n’oubliez pas de vous attarder sur la taille. Ces chaussures se portent toujours ajustées. Ceci afin d’éviter les marques d’usure et les sensations de gêne. Pour un confort optimal, choisissez ainsi une paire qui épouse parfaitement les formes et la pointure de vos pieds. Bien entendu, il existe d’autres critères de choix plus spécifiques pour trouver les espadrilles de vos rêves. Cependant, avec ces trois points, vous devriez déjà pouvoir vous en rapprocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.