Prendre soin de ses lèvres

Si on passe des heures à soigner notre visage, on oublie quelques fois les lèvres et pourtant, pour avoir un résultat optimal, il faudrait bien en prendre soin. Avec les produits qu’on applique sur nos lèvres et les variations climatiques, notre bouche demande un rituel de soin.

Quelques astuces à 0 € à adopter impérativement

Aussi bête que cela puisse paraître, il faudra boire beaucoup d’eau pour garder un bon niveau d’hydratation corporelle. Ceci va apporter des bienfaits pour votre peau et même pour la peau de vos lèvres. Pour hydrater et nourrir vos lèvres, utilisez un baume à lèvres. Il faudra également utiliser à bon escient ce baume : un petit passage le matin, après le déjeuner et avant de se coucher. Certaines d’entre nous ont également l’habitude de se mordre les lèvres et de passer la langue pour les humidifier. Arrêtez cette habitude même si cette humidification a un impact direct. Ceci va encore plus accentuer le dessèchement.

Faire une exfoliation une fois par semaine

Dans le rayon de produits cosmétiques, il y a des exfoliants pour lèvres. Il est important de faire ce gommage pour vous débarrasser des cellules mortes et pour nourrir les lèvres. Si vous ne voulez pas utiliser ce produit exfoliant, vous pouvez fabriquer votre propre produit exfoliant avec de l’huile végétale ou avec un mélange de miel et de sucre. Pour affiner cette exfoliation, vous pouvez appliquer sur vos lèvres du beurre de karité.

Ne pas trop utiliser des rouges à lèvres mats

Certes, les rouges à lèvres mats sont très tendance, mais il ne faut pas les porter tous les jours. Prenez ce type de rouge à lèvres pour les soirées ou lorsque vous avez besoin d’un rouge à lèvres de longue tenue. Même si sur certains rouges à lèvres mats, on indique qu’ils hydratent en même temps, on ressent tout de même le dessèchement au bout de quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.