Tout ce qu’il faut connaître sur les robes portefeuilles

Une robe portefeuille, également connue sous l’appellation de wrap robe, est à la fois très féminine et intemporelle. Selon les tendances du moment, il est possible de la porter en n’importe quelle saison. Pratique, elle s’enfile à la manière d’une chemise. Puis, elle se referme également sur elle-même grâce à la ceinture en tissu qui s’intègre à la robe. Celle-ci se noue tout simplement à la taille en formant un nœud. Son décolleté en V ainsi que sa coupe cintrée à la taille et évasée à la base font de la robe portefeuille un must-have.

La robe porte-feuille et ses atouts

Premièrement, elle est très appréciée par son ajustement avec toutes les morphologies qui puisse exister. La peur de ne pas pouvoir mettre en valeur ses belles silhouettes n’a donc plus lieu d’être. En effet, la ceinture marque parfaitement la taille. Par la même occasion, elle camoufle le gros ventre tout en jouant sur les variations. En ce qui concerne les bourrelets au niveau des hanches et les rondeurs, on n’a pas à s’en soucier. La ligne évasée dans le bas de la robe se charge de tout. Outre cela, le décolleté en V aide à adoucir les épaules carrées et met en exergue le buste. Pour finir, l’effet fluide et l’ouverture sur les jambes d’une robe portefeuille avantagent le look sexy et glamour.

 

 

 

Quelques conseils

Pour une personne qui a une poitrine menue, il est conseillé de porter un soutien-gorge de type push-up avec des bonnets rembourrés avec sa wrap robe. On peut accessoiriser avec un joli collier plastron. Par contre, pour celle qui a une poitrine bien généreuse, il est conseillé d’opter pour une jolie petite combinaison parée de dentelles pour avoir un effet dessus dessous. Puis, pour les rondes, les robes unies ou avec des imprimés discrets sont recommandées. Pour les petites et menues, les robes à motif exotiques ou géométriques sont parfaites. Enfin, pendant la période hivernale, il suffit de porter un sous-pull à col roulé. Il ne reste plus qu’à enfiler ses sandales compensées ou ses bottes hautes pour compléter son style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *