Comment s’habiller cool, mais classe pour aller au travail

On stresse à chaque fois dès qu’il s’agit d’habit pour aller au travail. Toutes sortes de question pourraient se poser à cet effet, comme le style à adopter, la couleur, le look qu’on devrait avoir, etc. Cela pour éviter d’être trop chic si la boite se la joue cool ou le contraire, si l’entreprise est plutôt pointilleux sur le dress-code. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous habiller de manière cool, tout en gardant votre classe afin d’être parfaite pour les 2 situations.

Pourquoi la combinaison de la classe et du cool est parfaite pour aller au travail ?

Quand on intègre pour la première fois un nouveau poste, on a tendance à suivre bêtement le dress-code de l’entreprise. Résultat : on opte pour le bon vieux tailleur très basique, qui ne tape pas à l’œil, mais qui pourrait vous rendre trop habillée pour finir par friser le ridicule. Pour éviter cela, il est préférable de choisir des habits plus décontractés sans être vulgaires. On doit donc, considérer la bonne association de vêtements. Une idée qui rend le chic un peu plus décontracté est l’association de la chemise classe avec un jean et des talons hauts ou de petits derbies. On peut aussi accompagner les jeans avec la blouse ou des sweats pour casser l’apparence trop chic des pantalons à pince. Il est même conseillé de mettre de temps en temps, des baskets pour être bien à l’aise au travail et si l’occasion se présente, des habits de sport pourraient également faire leurs petits effets. En somme, il vous faudra juste respecter les autres et la bienséance au sein du groupe tout en vous sentant bien dans votre peau.

Quelques idées ultra-décontractées, mais particulièrement chic pour le travail

Pour vous donner une idée du rendu, pour être classe tout en ayant l’apparence cool, optez pour une veste de tailleur par-dessus la blouse cache-cœur. Ajoutez un jogging pour le bas et des talons. Ce style vous apporte la parfaite association du chic et du décontracté. Une autre idée indémodable c’est le jean avec une chemise classe. Ajoutez ensuite, des baskets pour un effet cool tout en restant bourgeoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *