Avoir de beaux ongles grâce au stamping

Le stamping est l’une des techniques les plus populaires du nail art. Il a l’avantage d’être plus facile à réaliser que le nail art avec un pinceau. En tout, il vous faut trois vernis pour réaliser du stamping. Sur un vernis de base, vous tamponnez à l’aide du stamping un vernis d’une autre couleur. Plus encore, il est possible d’utiliser du vernis bio avec cette technique.

Quels matériels utiliser pour faire du stamping ?

Le stamping fait partie des techniques de nail art que vous pouvez facilement faire chez vous. Pour le réaliser, vous avez besoin de kit de stamping. Il est constitué d’un lot de plaques avec des motifs variés, d’un tampon et d’une raclette pour enlever l’excédent de vernis. C’est une technique très facile à réaliser lorsque le temps vous manque. Il suffit de choisir le motif à dessiner sur vos ongles. Pour réaliser le stamping, il vous faut trois vernis. Le premier vernis sert de base. Il va accueillir le stamping réalisé avec le second vernis de couleur différente que le premier. Enfin, il faut un troisième vernis qui sert de top coat pour laquer l’ongle. Ce dernier est toujours transparent et sert à prolonger la tenue de votre manucure. Notez que l’usage prolongé et répété de vernis peut endommager les ongles. Les vernis fragilisent et jaunissent les ongles avec le temps. Il faut alors espacer la pose de vernis pour avoir des ongles en bonne santé.

Choisissez des vernis bio

Si vous êtes un véritable fan de nail art, vous pouvez vous mettre au vert et avoir de beaux ongles tout au long de l’année. Oui, il existe actuellement des vernis bio. Ces derniers comportent des composants plus sains, c’est-à-dire qu’ils comportent en grande partie de produits naturels.
ll existe différents types de vernis bio. Leur différence réside dans leur niveau de composition chimique. Dans le monde de la manucure, il existe en général sept composants néfastes, dont le parabène, le formaldéhyde, les phtalates, le toluène, le xylène, le camphre et la colophane. Le meilleur vernis bio est donc celui qui est dépourvu de ces sept composants. Néanmoins, il existe des vernis 3 free, sans toluène, phtalates et formaldéhyde et des vernis 5 free sans toluène, phtalates, formaldéhyde, camphre et xylène. Tout comme les vernis traditionnels, les vernis bio s’appliquent de la même manière. Il existe des bases, des vernis de couleurs différentes et des tops coat pour terminer le nail art.

Comment réaliser le stamping ?

L’avantage avec le stamping est que vous pouvez réaliser des motifs infinis sans vous casser la tête. Vous devez utiliser deux vernis de couleurs différentes, l’un pour la base et l’autre pour le stamping. Appliquez la base et laissez sécher. Ensuite, appliquez le second vernis sur les plaques à motifs de façon généreuse. Retirez l’excédent de vernis avec la raclette. Puis, posez le tampon sur le motif imbibé de vernis. Veillez à ce que le motif soit bien imprimé sur le tampon. Maintenant, pressez le tampon sur votre ongle. Enfin, il reste à recouvrir vos ongles de top coat. Vous pouvez faire jouer votre imagination en imprimant des motifs différents sur vos ongles, en utilisation une couleur différente pour chaque ongle ou en décorant quelques-uns de vos ongles uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *