Bien choisir ses lunettes de soleil pour l’été

Quand les vacances d’été arrivent, on pense tout de suite au soleil, à la plage, aux sports nautiques, au bronzage, aux maillots de bain et aux lunettes de soleil. En effet, il est essentiel de protéger le visage du soleil à l’aide d’une crème solaire, mais aussi il faut mettre une lunette pour protéger les yeux contre les rayons UV. Mais comment choisir une lunette adaptée à sa silhouette ? Voici nos conseils pour vous aider à trouver la lunette idéale.

Tenir compte de sa morphologie

Pour être sûr de choisir la lunette parfaite, il est essentiel de tenir compte de sa morphologie, particulièrement la forme de son visage. Par exemple, si vous avez un visage plutôt arrondi, vous devez choisir des lunettes de soleil qui peuvent amincir votre visage. Ainsi, vous devez privilégier une petite monture ou une monture angulaire qui permettra d’affiner et de rallonger votre visage. Si vous avez plutôt un visage carré, vous devez favoriser les modèles papillon pour dissimuler l’effet « droit » de votre visage. Pour ceux qui ont un visage allongé, ils devront opter pour des montures ovales ou décorées afin d’élargir leur visage. Puis, ceux qui ont le visage ovale ont beaucoup de chances, car presque toutes les lunettes de soleil leur iront à merveille.

Tenir compte de votre coupe de cheveux et du volume de votre tête

Si vous avez de courts cheveux, vous devez favoriser les petites lunettes de soleil pour éviter de capter toutes les attentions sur votre lunette. Par contre, si vous avez un long cheveu ou une chevelure très dense, vous devez choisir un modèle plus grand pour équilibrer votre look. Ensuite, si vous êtes petite, évitez les montures trop larges qui peuvent dissimuler toute votre tête et inversement, si vous avez une grosse tête, optez pour un modèle maxi.

Tenir compte de la couleur de votre peau

Pour être sûr de choisir la lunette de soleil idéale pour l’été, vous devez considérer la couleur de votre peau, de votre visage. Donc, si vous avez un teint plus clair, vous devez favoriser les couleurs comme le rose ou le bleu pour votre monture. Vous devez éviter les modèles transparents. Par contre, si vous avez la peau noire, vous devez privilégier les montures claires et transparentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *