La mode pour enfant, un marché toujours en expansion

La mode n’est pas seulement réservée aux femmes et aux hommes. Elle appartient à toute la famille et les enfants ont une place assez importante dans l’échiquier du marché du prêt à porter. Il existe plusieurs périodes où il fait bon de dépenser pour les petits.

Dépenser sans compter pour son enfant

Les enfants d’aujourd’hui sont comme on dit « branché mode ».  Soldes ou pas, les parents n’hésitent pas à dépenser de l’argent. Les tendances de la mode pour enfant n’arrêtent pas d’évoluer.
Les mamans sont les premières clientèles des enseignes. Bons plan, soldes, bon de réduction sont les moteurs qui boostent les impulsions d’achats des mères de famille au profit de leurs enfants. Et les marques et enseignes s’arrachent de façon impitoyable le marché, qui est quasiment saturé, en cassant les prix allant de 40% à 60% durant les périodes de solde.

Une mode en innovation permanente

Il est vrai que le facteur « Prix » est très important sur le marché des vêtements pour enfant. Et parfois le choix ou les prix attractifs ne suffisent plus. Les créateurs doivent rivaliser d’imagination pour offrir les meilleures à une clientèle de plus en plus exigeante. La tendance de la mode enfantine se trouve surtout dans les habits à motifs.
Pour pouvoir vendre, les enseignes n’hésitent pas par exemple à mettre en avant les personnages des dessins animés. Pour les adolescents, Les motifs tendances restent les vêtements affichant des textes plus ou moins engagés. Les personnages de dessins animés dominent le marché des vêtements des enfants qui ont onze ou douze ans. Et pour ceux en bas âge, les créateurs se penchent plutôt vers les vêtements conforts, très design, facile à enfiler et enlever.
Bref, la mode des enfants ne se résument pas au soldes ni aux créations. Côté créateurs, il est important d’innover en permanence.
Le déplacement en boutique n’est pas forcément nécessaire. Le développement de l’e- commerce ces dernières années a contribué aisément à la vie quotidienne des mamans. Facile d’utilisation, Achat en un clic, actualité de mode pour enfant sont des atouts pour les attirer dans les filets des énormes enseignes et réveiller en elle leurs impulsions d’achats.

Texte 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *