Maquillage : soin asiatique pour un teint sublime

La beauté asiatique nous a toujours impressionnés. Depuis des lustres on s’est demandé comment les Asiatiques, Japonaises ou Coréennes font pour garder un teint parfait, sans ridule ni bouton. Actuellement, on a pu percer leurs secrets. Prendre soin de son teint est un véritable rituel pour ces femmes asiatiques. Pour elles, leur maquillage est une deuxième peau. Elles ne sortent jamais sans leur teint satiné à brillance bien modéré. Bonne nouvelle pour nous, les soins traditionnels asiatiques ont pu être revisités afin de donner ce fameux teint de porcelaine.

Une bonne base et une bonne hydratation pour une tenue de maquillage inviolable

Pour lisser et combler la peau, les Asiatiques utilisaient un mélange de blanc d’œuf et d’huile de camélia. Cette recette a été gardée par la marque Tonymoly dans le produit Egg Pore. Cette base se pose par touches sur les zones où les pores sont dilatés. Et pour avoir la peau veloutée, appliquez un hydratant correcteur de teint. Celui de Shiseido est garanti sans corps gras et protège contre les rayons UV. Il convient à tous les types de peau.

 

 

Fond de teint et papiers matifiants

Sous quatre nuances, Sulwhasoo propose un fond de teint fluide pour que vous puissiez garder un teint éclatant. Ce produit facilite également les retouches tout au long de la journée. Cette retouche peut être précédée de l’utilisation de papiers matifiants pour les peaux grasses. Ces fameux petits papiers à base de lin absorbent l’excès de sébum à tout moment de la journée. Votre maquillage restera ainsi parfait.

 

 

Un maquillage léger à l’asiatique

Le baume nomade Caresses Lèvres & Joues de Qiriness est un produit deux en un qui remplacera votre gloss et votre blush. C’est un crayon légèrement teinté à appliquer sur les lèvres et sur les joues. Il ne fait pas que recolorer votre peau, il la réhydrate également. A la fois pratique et esthétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *