Mise au point sur les techniques d’épilation naturelle

Les techniques d’épilation naturelle ne permettent pas d’éliminer définitivement les poils. Elles visent tout simplement à extraire le poil de son bulbe et non à détruire le bulbe. Il existe diverses techniques d’épilation naturelle. En voici trois des méthodes les plus utilisées.

L’épilation au fil ou à la pince

Cette méthode consiste à utiliser une pince à épiler ou un fil pour arracher les poils à l’unité ou par petites quantités. Elle convient surtout pour traiter les zones les plus délicates afin de pouvoir sélectionner le ou les poils qu’on souhaite enlever. Il est toutefois à noter que cette technique est à la fois longue et fatigante. L’épilation au fil est aussi une technique qui requiert un certain savoir-faire. Par conséquent, elle est le plus souvent réalisée par des personnes bien entraînées.

L’épilation orientale

Appelée aussi épilation au sucre, l’épilation orientale est une méthode ancestrale consistant essentiellement à mettre au point une sorte de caramel en utilisant du sucre, de l’eau et du jus de citron comme ingrédient. Pour ce faire, on mélange le sucre avec l’eau. On fait ensuite chauffer la mixture jusqu’à ce qu’on obtienne un caramel bien brun. Une fois cela fait, on y ajoute un peu de jus de citron avant de plonger le tout dans de l’eau froide. Il ne reste plus qu’à former une boule avec le produit obtenu pour l’appliquer sur la zone à traiter. Il faut juste étaler la boule sur la surface de la peau et de la tirer brutalement afin de retirer les poils englués.

L’épilation à la cire

C’est une méthode qui découle de la technique d’épilation orientale. En effet, elle consiste à utiliser de la cire froide ou de la cire chaude afin d’engluer les poils pour ensuite les arracher âprement. De cette manière, les poils sont extraits de leur bulbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *